À propos – jardins communautaires Ahuntsic-Cartierville

Les jardins communautaires sont des espaces permettant la pratique du jardinage où les jardiniers s’impliquent collectivement dans le bon fonctionnement du lieu et de la vie de groupe. Ils sont appelés à s’investir bénévolement dans différents secteurs, en veillant à l’entretien des aires communes ou en participant aux activités proposées.

L’arrondissement met à la disposition des citoyens montréalais, et en priorité aux résidents d’Ahuntsic-Cartierville, 8 jardins communautaires où sont répartis plus de 1000 jardinets d’une dimension d’environ 10 pi par 20 pi. Des bacs surélevés et parfois des demi-jardinets sont aussi offerts.

Objectifs

Ville en vert souhaite offrir aux jardiniers d’Ahuntsic-Cartierville une expertise horticole.

Ville en vert a pour mission de sensibiliser, d’éduquer et de soutenir tant les citoyens que les organisations en matière de développement durable, principalement dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Par ses actions novatrices et engagées ainsi que par l’expertise diversifiée de son équipe, elle vise notamment à favoriser l’adoption de comportements favorables à la protection de l’environnement et à l’adoption de saines habitudes de vie.

Ville en vert gère le programme Éco-quartier et le programme des jardins communautaires dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.