Ouverture des jardins communautaires

Communiqué de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Bonjour à tous,

Les 8 jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville seront ouverts au public à partir du 18 mai 2020, à moins d’un avis contraire de la Direction régionale de santé publique en lien avec la pandémie du coronavirus. De plus, l’arrondissement ouvrira ses jardins seulement si nous sommes assurés de pouvoir appliquer des mesures strictes d’hygiène et de distanciation physique.

Dès le 4 mai 2020, l’arrondissement déploiera ses équipes d’entretien dans les jardins communautaires afin que soient mis en place les équipements nécessaires pour vous permettre de respecter les consignes sanitaires. Notez bien que l’accès aux jardins communautaires est strictement interdit jusqu’à leur ouverture officielle.

À l’ouverture des jardins, de l’affichage de prévention aura été installé et des surveillants sur place contrôleront les accès aux jardins et vous informeront des consignes à suivre.

Si vous venez de vous inscrire

Les nouveaux jardiniers inscrits cette année pourront jardiner pour la saison 2020. Si c’est votre cas, vous vous verrez attribuer un numéro de jardinet ou de bac sous peu. Toutefois, nous ne prenons aucune nouvelle inscription à partir de maintenant.

Si vous ne souhaitez pas fréquenter votre jardin communautaire

Veuillez communiquer avec notre partenaire Ville en vert (au 438-488-8435 ou à jardins@nullvilleenvert.ca) si vous ne souhaitez pas, exceptionnellement cette année, utiliser votre jardinet ou votre bac. Soyez assurés que vous le conserverez pour l’an prochain même si vous ne venez pas jardiner cette année.

Nous communiquerons avec vous aussitôt que plus de détails seront disponibles. Vous pouvez aussi visiter cette page web pour vous tenir au courant des développements : montreal.ca/articles/jardins-communautaires-ahuntsic-cartierville

Nous vous remercions pour votre patience et nous avons hâte de rendre de nouveau disponibles vos espaces à jardiner !

Attention : Veuillez noter que ces renseignements sont applicables pour les jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville seulement. Les jardins communautaires des autres arrondissements de Montréal pourraient rouvrir à une date différente et fonctionner différemment.

 

One thought on “Ouverture des jardins communautaires

  1. Doris O’Connor says:

    J’aimerais m’inscrire pour avoir un espace jardin (Emile-Journeault et André-Grasset.
    Pour avoir pris mes informations auprès de 438-488-8435, je tente de m’inscrire pour l’année 2021 mais je n’arrive pas à poursuivre correctement.
    Pourrais-avoir une confirmation de votre part.
    Merci de me revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *